Mohamed : le prophète de la miséricorde et l’homme de la pitié et la paix محمد: نبي الرحمة ورجل &

Publié le par Oussama

بسم الله الرحمن الرحيم
محمد: نبي الرحمة ورجل المحبة والسلام

Mohamed : le prophète de la miséricorde et l’homme de la pitié et la paix
Par : Dr. BADRANE El Hassane et FADLALLAH Mumtaz
Version traduite en français

Nous allons parler dans cet article sur la personnalité du prophète que le salut soit sur lui ; sur sa famille et sur ses compagnons en tant qu’excellent model à suivre accommodé par Dieu pour l’humanité entière. Ce personnage que le médiat internationale a abordé d’ une façons inconvenable ,alors qu’on constate qu’il fait de la réclame pour certains qui ne possèdent même pas le 1/10eme de ses qualités (pbAsl) car il regroupe toutes les vertus et les qualités morales qui puissent exister , à lui revient tout le bien , la charité s’est ancré en lui, la lumière s’est débordée de ses mains rayonnant la voie droite (ELHIDAYA), Dieux a sauvé l’humanité grâce à lui et l’a fait sortir de la culte des sujets à celle du dieu des sujets , du monde rétréci au monde vaste ,de l’injustice du faut dieu (etaghoute) à la justice de l’islam .

Ainsi sa biographie étaient une des plus belle des biographie, ses caractéristiques étaient les plus nobles des caractéristiques, ses mœurs étaient les plus parfaites …bref sa vies était la plus merveilleuse, la plus complète et la plus exhaustive au monde.
Oui , l’histoire de l’humanité n’a jamais connus un chef , ni un dirigeant , ni un réformateur sur terre qui a pus réunir les qualités propre , mentales , psychologique, morales, religieuses , spirituelles, sociales, administratives, militaires et éducatives de la personnalité du prophète Mohammed (pbAsl), , Dieu ne l’a choisis pour son parfait qui illumine de chaque coté de sa personnalité , en chaque instant que parce qu’il mérite d’être nommé lumière Dieu dit : « Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! » La table servie (Al-Maidah) N°15.

Ce n’est pas étonnant, car Dieu l’a envoyé au monde entier entant qu’excellent exemple à suivre et en tant que miséricorde à l’humanité ; n’es pas lui (pbAsl) qui a dit en parlant de lui « je suis envoyé pour compléter les bons morales » (el mouoitaa).
Donc de puis que Dieu (aza ou jal) a envoyé notre prophète (pbAsl) à l’humanité en tant que prophète et messager, sa vie était une véritable photocopie de la religions qu’il a apporté du Dieu …comme est beau l’expression qu’a utilisé sa femme essaida Aiicha (que la bénédiction du Dieu soit elle) lorsque on lui a demander de le décrire …elle dit « son caractère était le coran ».

Cela veut dire qu’il était du coran vivant en billant en respectant ses lois, en appliquant ses orientations, en suivant ses indications, en interdisant ses interdictions, il appelait à la lumière du coran et il prenait sa législative comme arbitre, pour cela Dieu a dit : « En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. » Les coalisés (Al-Ahzab) N°21.

C’est l’exemple vers le bien et l’idole des gens, un exemple qui mène à la satisfaction du Dieu; n’importe quel révélation, n’est consécutive de réussite et de diffusion, si ses compagnons et révélateurs n’étaient pas des exemples correctes, dans l’application pratique de cette révélation en leurs morales, leurs comportement et leurs actes dans la vie ; en cela, le prophète (pbAsl) était l’excellent exemple à suivre car Dieu l’a battis sous ses yeux , l’a bien éduqué et l’a préparé pour prendre le message et annoncer sa révélation et être loyal a la culte du Dieu de l’humanité Dieu soubhanah dit : «Et tu es certes, d'une moralité imminente» La plume (Al-Qalam) N° 04 .
Sa biographie parfumée est un registre exploité , plein de célébrités et remplis de vertus , c’est un trésor de sermons et de morales , un stock de leçons qui vibre de lumière ,indique le chemin du bien , éveille les fiertés , affûte les consciences ,active la foi ,trace le chemin vers la satisfaction du Dieux et trace les repères devant les réformateurs,concrétise les hautes valeurs et les principes raffinés dans le personnage du prophète (pbAsl) relevant d’une réalité concrète et une vie noble et vertueuse .

En effet ce que nous lisons a propos de ce qu’a publier la presse internationale sur lui, ne sont que des mensonges et de faux informations ils l’ont accusé qu’il était un homme de guerre, de pillage et de saccage, et qu’il était grossier et que sa religion est une religion de violence, de terreur , de crainte et de lutte …alors qu’ils ont indiquer certain de leurs signes comme étant les hommes de l’amour ,de clémence et de paix ; alors les gens ont fait semblent d’oublier au milieu de touts ces mensonges médiatiques et au milieu de cette falsification des réalités historiques , religieuses et culturelles ;la vrais personnalité du prophète (pbAsl) ,ce personnage qui a eu la plus large part des vertus, de qualités nobles et de hautes valeurs humaines.

La naissance du prophète (pbAsl) a annoncé le début d’une révolution générale qui a libérer l’homme le temps et le lieu et les a dégagés de plusieurs servilités et de fers qui empêchaient leur essor, alors l’homme a pris lui-même sa liberté et a modéré une nouvelle identité de son temps et de son lieu, et le bien a pris place partout, c’été une protestation de tributs contre touts éléments de bien , ainsi l’homme s’est dressé au sommet de l’histoire maintenant ses pas vers le plus noble et le plus meilleur , le temps lui s’est dressé pour inspirer , étendre et faire pousser le plus beau et le plus éclatant ; le lieu lui s’est dresser pour céder place et donner chance au plus parfait et au plus comblé.

La voie droite (qui est le prophète) est né, alors les créatures se sont illuminées et la bouche du temps souris de compliment ; la personnalité du prophète (pbAsl) a constitué l’homme où s’est épanouis en lui toutes les grâces moeurs et s’est éliminé en lui toutes autres mauvaises.

Ainsi Dieu s’est adressé à nous en disant (en effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre]),et le consultant de la biographie du prophète (pbAsl) constate que c’est une réalité historique dont l’humanité ne pourra prendre comme bon exemple a part lui. Car elle sollicite son chemin vers un univers plus complet, plus parfait et une vie meilleure, c’est évident que l’humanité ne peut trouver son haut exemple en d’illusoires personnalités , sinon elle perdra son chemin droit et ira vers la fiction et les illusions ; ainsi nous avons intérêt de prendre la biographie du prophète (pbAsl) comme un prototype de nos comportements dans la vie, car sa vie dévoile devant nous les hautes valeurs dans toutes les situations de la vie, dans la paix et dans la guerre ; dans la vie conjugale , avec la famille et les amies ; dans la gestion , le gouvernement et le règne, la politique, la communication et la mise au point ,plutôt dans toute les phases de la vie car Mohamed (pbAsl) est l’exemple parfait.

L’humanité ne trouvera jamais en quelqu’un d’autre un exemple vivant, car la biographie de Mohamed (pbAsl) est une réalité historique que reconnaît l’histoire correcte et ne l’ignore pas ; c’est une biographie globale qui récapitule toutes les phases de la vie ,ses situations et ses appartenances ; une biographie enchaînée qui ne rate aucune épisode de la vie ; pratique et applicable du fait que tout à quoi rappelait le prophète (pbAsl) que ça soit dans le Coran ou dans le hadith ; il l’appliquait tout d’abord avec sa biographie ;ses contemporains ont les témoins ,sa femme Essaida Aïcha nous dit lorsqu’on l’a interrogé à propos de ses mœurs:(son moral était le Coran), c’est l’exemple aux hommes, le préféré du Dieux , la miséricorde à l’humanité et la base de la paix au monde , c’est Mohamed (pbAsl et sur ses compagnons).
Mohamed de la miséricorde offerte :
La miséricorde du prophète (pbAsl) est un point capital dans sa personnalité et sa révélation, il était du fond de son caractère un messager, un prophète, un annonciateur de son Dieux et un indicateur de chemin droit au gens; lorsque nous lisons ce que dit Dieux :(nous ne t’avons envoyer que miséricorde à l’humanité) on constate devant ce verset la large miséricorde de ce noble prophète, et comment qu’il débordait de clémence en son tempérament, son comportement, sa politesse et ses vertus, il est une concordance et harmonie dans ses plus hauts niveau avec le messagerie et le messager dans cette miséricorde, d’ailleurs on ne peut pas imaginer qu’une personne d’autre qu’un prophète miséricordieux, qui possède une clémence générale et globale ; pourrait prendre la responsabilité d’un tel message de miséricorde à l’humanité; signé par son goût et son esprit, et façonné de son coeur et sa prédisposition .(Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants) Le repentir (At-Tawbah) c’est l’exemple de la miséricorde divine, c’est pour cela Dieu l’a indiqué de compatissant et miséricordieux .

En effet Dieu l’a envoyé en tant que miséricorde a l’humanité ,une miséricorde globale à l’existence entière, les croyants peuvent profiter de la miséricorde que représentait le prophète (pbAsl), car il est compatissant et miséricordieux, les hypocrites eux aussi -à coté des croyants- peuvent profiter de cette miséricorde car lorsqu’on lui a demandé de maudire les incroyants qu’ils lui ont fait autant de mal ; il a dit «je ne suis pas envoyé en tant que maudissant, mais en tant que miséricorde », sa miséricorde a atteint sa famille , sa nation et ses amis, il était le plus bon de tout les gens avec sa famille et sa nation grâce a son bon discoure, sa bonne fréquentation de ses femmes avec respect et considération car il a dit (pbAsl) « le meilleur d’entre vous est le plus bon avec sa famille et je suis le plus bon avec ma famille », comme il traitait bien ses femmes ; avec toute l’amour, l’affection et la gentillesse, il plaisantait, riait et cajolait avec ses femmes, il les aidait dans ce qu’elle faisaient, il était à leurs service ; sa femme Essaida aicha se doucher avec lui dans la même baignoire, elle lui disait laisse et il lui dit lui aussi laisse moi.

Il était (pbAsl) miséricorde envers tout le monde et même lorsqu’il entendait un enfant entrain de pleuré, il terminait vite la prière pour que sa mère présente dans la prière ne s’inquiète pas pour lui, il embrassait les enfants dans la rue , il est arrivé une fois que ses petits enfants elhassan et elhoussain son venus a lui pendant qu’il faisait son serment, il les a vu achoppé, alors il est descendus du minbar et les a pris dans ses bras il a dit « Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès de Dieu il y a une énorme récompense » Le butin (Al-Anfal)N° 28 ; il continus j’ai vu mais petits enfants achoppé en marchant, alors je n’est pas me tenir jusqu'à ce que j’ai interrompus mon discoure pour les prendre, la miséricorde du prophète (pbAsl) a fait de lui quelqu’un de gentille et de clément, il n’était ni grossier ni braillard dans les marcher et il ne sanctionner pas le mal par du mal au contraire il pardonnait ; Plutôt ,de monsieur anas (bénédiction du Dieu soi sur lui) il dit « j’ai servis le prophète (pbAsl) pendant dix ans, au nom du dieu je ne l’ai jamais entendu dire « ouf », ni dire a quelqu’un pour quoi tu n’a pas fait ceci ni fait ce la » et de sa femme essaida aicha (bénédiction du Dieu soi sur lui) a dit : «le prophète (pbAsl) n’a jamais frappé un servant, ni une femme ni même pas quelque chose, avec ses main sauf dans la guerre pour la senteur du Dieu «eldjihad » .
Pour cela Dieu a dit dans son coran : « C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires…» La famille d'Imran (Al-Imran) N°159, car sa méthodologie était la miséricorde envers les gens et l’atténuation de fers et de servilité dont ils subissaient en cela il dit « les miséricordieux Dieu s’apitoie sur eux, soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre, Dieu du ciel le sera envers vous ».
La miséricorde du prophète (pbAsl) se constate avec les coupables et ceux qui ne savent pas comment les chose se font ,il pardonnait,graciait et apprenait, de Monsieur anas (bénediction du Dieu soi sur lui) dit « pendant que nous étions avec le prophète (pbAsl) a la mosquée , est venu un bédouin et il a urinait en plein mosquée, les compagnons du prophète lui ont dit arrête…arrête ,alors que le prophète (pbAsl) a dit : (laissait le , ne le précipité ),donc ils l’on laissait terminer, ce pendant le prophète (pbAsl) l’a appelé et lui a dit : « les mosquée ne sert pas à uriner ni à l’ordure, ça sert à se rappeler Dieu, faire la prière et lire la coran ; puis il demanda à qu’on nettoie », la pitié du prophète (pbAsl) précéder sa colère et bien plus dans la gère il combattait avec bravoure, mais il possédait aussi une grande pitié, il été un politicien possédant au même temps une grande virilité et un grand cœur,dans l’incursion d’Ohod, il a perdu son oncle Hamza qui est mort en martyr et qu’on a déchiré son corps violement, ainsi que son cousin Abdelah Ibn Jahche, on lui fracturé la tête bénit (pbAsl) et on lui a cassé les incisifs au point ou son corps noble s’est rempli de sang, et pendant que les incroyant étaient sincère en leur attaque pour le tuer, il était plus impitoyable qu’eux, il priait pour eux : « Dieu pardonne les ils ne savent pas » ; existe – il plus clément que lui dans de tel moment.

Dans la conquête de la Mec, voyant comment s’est il comporter avec ceux qu’ils l’ont chassé de chez lui et qui ont insisté à lui faire autant de mal, et comment a – il traiter ceux qu’ils l’ont cerner dans les branches d’Abi Talib, ceux qui ont causé la mort de sa femme préférée, l’aîné Saida Khadîdja (bénédiction du Dieu soi sur elle) et son oncle Abi Talib ; quelle été son attitude envers le peuple de la Mec après cette histoire remplis d’inimité et de haine ?

Il arriva à la Mec accompagné de 10.000 combattants, sur son cheval, le blinda sur la poitrine, le casque sur la tête, l’épée à la main, les dardes sur le dot, et malgré cette tenue de guerre, il été un model de miséricorde, car il a demandé au peuple de la Mec : « Que pensez vous de ce que je vais faire de vous » ; ils répondent : « Le bien car vous êtes un généreux frère, fils d’un frère généreux », alors il dit ce que Josèphe a dit à ses frères : « Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Qu'e Dieu vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux» Joseph (Yusuf) N° 92 ; il ajoute : « Partez vous êtes les libres ».

C’est Mohamed le prophète (pbAsl), et c’est ça sa miséricorde qui a englobé le monde, qui a continué en tant qu’une charte dirigeante jusqu à la fin du monde, ce n’est pas cette fausse miséricorde qui n’est qu’une réaction de ceux qui croient à une partie du livre et ignore l’autre ; celle qui a deux faces , qui s’applique sur certains et prive d’autres , comme on le constate avec beaucoup de personnalités , d’organismes et de droits mondiaux et locaux ; celle qui juge certains et excepte d’autres ; ou ces entreprises et personnalités qui s’apitoient sur l’animal et légifère l’injustice de l’homme contre son frère l’homme.

N’ont- il pas connu leurs Messager :

Dieu dit en son précise révélation : « Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le ruiné?» Les croyants (Al-Muminune)N°69, cet verset constitue en réalité un loisible important pour nous dans l’abord de la personnalité du prophète (pbAsl), car connaître le prophète (pbAsl) dans sa biographie en ses édictions et ses qualités est l’une des plus importantes choses éducatives qui nous aident à suivre l’exemple du prophète (pbAsl), car il n’existe pas une biographie qui mérite d’être suivie et prise en exemple autre que celle du prophète (pbAsl), dans l’histoire de l’humanité entière on ne peut trouver une vie qui nous a transmit ses détailles et nous a conservé ses faits en une clarté complète et détail général et exhaustif autre que celle de Mohamed fils de Abd Allah (pbAsl), c’est le messager de Dieu et sa clémence offerte au monde entier, car chaque mot qu’il a dit , chaque pat qu’il a fait, chaque sourire qui a brillé sur son visage , chaque larme qui est descendue de ses yeux , chaque démarche qu’il est aller réalisée et toutes les vues de sa vie même les plus intimes et les secrets de son foyer et de sa famille , tous cela nous a été transmis et archivé par la plus sincère archivassions et de notification qu’a pu connaître l’histoire humanitaire .

Rien n’est étrange en cela puis que Dieu l’a choisi pour conclure la prophétie et les prophètes, c’est naturel que sa vie soit un véritable programme pour des générations indéterminées et que cette vie avec touts ses détailles soit plus claire et plus brillante qu’un beau jour, non seulement par rapport à sa génération mais aussi par rapport à toutes les générations et les époques, la vie du prophète (pbAsl) , ses qualités , les profils de sa personnalité et les résultats de sa révélation sont une leçon pour celui qui a pris un chemin vers Dieu, pour chaque chef ou éducateur ou maître de foyer, ou toute personne suivant n’importe quel chemin vers le bien, jusqu'à la fin du monde .

La plus importante dimension des dimensions de la personnalité du prophète (pbAsl), était l’affection, alors comment est –il notre prophète (pbAsl) cet homme d’affection ?, quels sont les cotés qu’a englobé ce grand moral ?,et est que pensons-nous de sa pitié ?

Sa méthodologie appelle à une société de pitié :

C’est une image sombre, terne et cruelle celle qu’ont dessiné de l’islam dans les esprits des gens ; au point ou les gens commence à avoir peur de la religion et ses applications, car ils pensent que la religion est quelque chose dure et impitoyable, et que ceux qu’ils suivent sont des grossier qui ne cèdent pas, et sans pitié , que ses règnes sont une épée tranchante mises sur les têtes .

Certain ont investis cet acte pour accuser le prophète (pbAsl) et l’islam de haine, de répulsion et de toutes les symboles de fanatisme, d’intolérance et de viol au point ou ç’a failli devenir une réalité et on a cru que cette falsification est vrai.

Alors que la vérité est que le prophète (pbAsl) est la lumière par laquelle on s’illumine dans l’obscurité de l’ignorance, l’amour sincère qui assemble les cœurs et que l’islam est le soleil qui a illumine les ténèbres du paganisme , la religion de l’amour , de l’espoir , de la vie et de la prospérité et que ses lois sont des lois de raison et de la justice , ses règnes sont des règnes de la vie.

Vu, la haute valeur du caractère de l’amour dans la vie, et son importance dans la réalisation du bonheur de l’individu, la famille et la société – le prophète (pbAsl) s’est renforcé à le réaliser par plusieurs moyens, donc il a éduqué cette bonne psychologie à ses compagnons et à sa nation et il a exhausser à le diffusé entre les gens en bâtissant toutes les relations sur la base de l’amour; l’amour du Dieu ,du bien , du correcte , les saints hommes et l’humanité.

En autre sens, toute la méthodologie et la vie du prophète (pbAsl) sont un appel à s’entre aimer, de Abi Hourayra (bénédiction du Dieu soit sur lui), nous ramène de ce que raconte Mouslim dans le livre de la foi ; que le prophète (pbAsl) a dit « vous ne rentrez au paradis que lorsque vous croyez et vous ne croyez que lorsque vous vous aimez, es que je vous montre quelque chose lorsque vous le faite vous vous aimez !diffusez le salut entre vous », dans le correcte de Mouslim de Abi Hourayra (bénédiction du Dieu soit sur lui) aussi , du prophète (pbAsl) a dit « 07 sont ceux que Dieu ombragera par son ombre le jour ou il n’existe que son ombre ……deux hommes se sont aimés pour Dieu » alors parmi ceux qui atteindrent cet haut grade le jour de la relance sont (deux hommes se sont aimés pour Dieu ) , qui se sont réunis pour l’amour du Dieu et se sont séparés pour cet amour ; cela veut dire que la raison de leurs union est l’amour du Dieu, et ils ont continué ainsi jusqu'à ce ils se séparent par une mort ou par un voyage et ou par une autre chose ,qu’il soit bien sincères dans l’amour du Dieu dans leurs union, que dans leurs séparation .

Ce n’est pas tout , car les lois de l’islam et ses droits sont toutes un appel à l’amour , la aumône par exemple qui est la conjointe de la prière dans la l’obligation et l’importance , son bénéficiaire est le pauvre pour qu’il ne se sent pas seul dans la société , mais qu’il est un membre dans une communauté qui ne l’oublie pas et le prend en charge , ici la haine disparaît pour laisser pousser l’amour et l’affection, et la société devient un seul corps ; le riche donne de l’argent que Dieu lui a donné et il retrouve la bénédiction et la croissance ; le pauvre prend l’offre son Dieu et couvre son besoin et la société est sainte et propre des maladies malines .
C’est pour quoi la foi du croyant est bâtis et renforcé par le fait d’aimer le bien pour les gens ne voyez-vous pas ce qu’a dit le prophète (pbAsl) « vous ne croyez que lorsque vous aimez pour votre frère ce que vous aimez pour vous-même » , il nous raconte aussi qu’un homme ne faisait pas le bien sauf qu’il prêtait de l’argent au gens, mais il ne les sérés pas dans le paiement et celui qui n’avait pas de quoi payer ses dettes , il le pardonnait ; pour cela Dieu l’a pardonné le jour de la relance.

le prophète (pbAsl) insistait sur cette relation entre les croyants, par ce qu’elle ci offre à la communauté sa force et sa puissance, pour qu’elle ne s’affaiblis pas et ne se lâche pas, car chaque croyant représente une brique qui construit la société, la foi rentre entre ces briques comme du ciments collant le bâtiment pour qu’il se maintien, se renforce et augmente de hauteur et puis c’est de la source de la foi que déborde la clémence indicative , qui espère avoir ce qu’a appartiens à Dieu , en effet le prophète (pbAsl) dit « le musulman est le frère du musulman, il ne l’opprime pas, il ne le rend pas et ne le déçoit pas , et celui qui au service de son frère, Dieu sera a son service ….. » ,c’est ça l’amour Mohamed le prophète (pbAsl) nous a ramené pour bâtir la société .

Le prophète l’être humain qui aime :

En se tournant vers la vie privé du prophète (pbAsl) , chez lui avec ses enfants, sa famille et ses proches, on trouve qu’il est un exemple d’amour , d’affection et de pitié car il aimait les enfants , il embrassait ses enfants et s’apitoyait sur eux ; il ordonnait l’égalité dans leurs amour, comme il aimait sa famille et ses femmes il dit « j’aime trois choses de votre vie le parfum , les femmes et d’adore la prière

Le prophète (pbAsl) respectait, chérirait et aimait ses femmes, il considérait leurs sentiments comme personne d’autre ne l’a fait de ceux qui prétendent avoir aimer leurs épouses et leurs enfants.

Il était un idole ; un bon idole car il vivait entre ses femmes en tant qu’ un homme de cœur , de sentiment et de consciences , sa vie était pleine d’amour , d’affection , de cordialité et de pitié .

On raconte qu’il aimait beaucoup sa femme essaida Aicha ,il l’a regardait en buvant d’un verre alors il insiste à boire du même coté qu’elle a utilisé , c’est une image rare qu’il le face quelqu’un de ceux qui prétendent l’amour parmi nous , c’est l’amour du prophète (pbAsl) envers la femme pure, fille de l’homme pur (que la bénédiction du Dieu soit sur eux) ; tellement qu’il l’aimait ,il faisait la course avec elle pendant la guerre , il demandait à l’armé d’avancer pour s’isolé avec la mère des croyants (oum el moueminine) pour courir et vivre cet amour conjugal noble .

En son malaise, dans ses dernier jours, il n’a pas pu s’empêché de demander à ses femmes de lui permettre de terminer sa vie chez « aicha » et mourir dans ses bras .ce grand amour est plus noble qu’il puisse être décris par des mots ou frémis par des sentiments .

C’est le prophète (pbAsl) qui nous dessine chemin d’un amour unique en son genre, plus vaste que la capacité de nos notions matérielles et pragmatiques, qui nous rétréci notre large et nous prive de nos sentiments, pour cela et malgré son amour envers aicha , il n’a pas pu oublier ou ignorer son grand et éternel amour envers khadidja l’aînée, qui était la bien aimée de toutes ses femmes , qui lui a donné au pire des moments ce que personne n’a pu lui donné .

Voila sa femme Aicha qui lui dit un jour , à un moment de femme : « qu’es que tu a te rappelé une vielle femme alors Dieux te l’a remplacée par une autre femme plus meilleure; il lui répond : non au nom du Dieu ,il ne me l’a pas remplacée par une autre plus meilleure » et il n’a pas aimer cela, pour lui montrer que l’amour de khadija est toujours présent dans son cœur , cet amour fidèle que le prophète (pbAsl) veut nous apprendre , il nous apprend qu’il aime Aicha mais il aime aussi Khadija (bAse) comme il aime le reste de ses femmes (bAse) .

On raconte dans les livres de la biographie que le prophète (pbAsl) a fait le pèlerinage en compagnie de ses femmes , en route un homme est descendu pour les conduire (ses femmes), il faisait vite, alors le prophète (pbAsl) lui a dit doucement ;patience avec les verres (CAD les femmes), pendant qu’ils continuait leur route , le chameau de sa femme Safia s’est accroupis , alors elle a commencé à pleuré ; lorsque le prophète (pbAsl) a su , il est venu à elle et il a commencé à la calmée en essuyant ses larmes avec sa sainte main , et puisqu’elle ne s’est pas calmée alors il a demandé à la caravane de s’arrêter, pourtant il ne voulait pas s’arrêter au préalable , uniquement pour ne pas briser les sentiments de Safia ; il a fait descendre toute une caravane pour elle , combien parmi nous font cela ?, c’est notre bien aimé Mohamed le prophète (pbAsl) qui a essuyait les larmes de sa femme avec ses bénites mains, au sommet d’un sentiment d’amour , de respect, d’entretien et de considération des sentiments de la femme ; les orientaux et les laïcs de nos jours qui se vante du respect de la femme, n’ont pas atteint et ils n’atteindront jamais ce ci.
Ibrahim fils de Mohamed

Le prophète (pbAsl) a été soumis à une épreuve pas comme les autres , malgré cela , il a donner l’exemple en considération et la résistance , lorsqu’il a perdu son fils Ibrahim (bAsl) , les sentiments parentaux d’amour sont oscillés en lui, alors il a pleuré et eu un grand chagrin il dit « le cœur est triste , l’œil pleur , et nous somme tellement triste de ton départ » il nous apprend l’amour , la tristesse à la séparation d’un chère, et ce dans les normes de la satisfaction du Dieu, ce sont l’amour et le chagrin qui jaillirent d’un père , prophète et être humain , inspirant les plus hautes des expressions d’amour , d’affection et de pitié suite à la séparation d’un être chère, c’est un amour qui ne lui fait pas oublier qu’il est le messager du Dieu et que le secret du message et le plus grand que n’importe quel autre secrets ; c’est pourquoi lorsque le soleil s’est éclipsé , certain ont crus que c’était a cause de la mort de IBRAHIM, alors le prophète (pbAsl) a dit : « le soleil et la lune sont deux phénomènes de dieu , ne s’éclipsent ni pour la mort de quelqu’un ni pour sa naissance », et l’amour du prophète (pbAsl) envers sa nation s’étend , le voila entrain de pleurer pou elle en plein nuit , il se mettait à pleurer et à prier dans l’obscurité et le calme en demandant à Dieu (mon peuple , mon peuple) .

Le besoin de l’humanité et la civilisation d’amour :

La vie peut perdre sa dignité et sa sainteté lorsque toutes les expressions, les valeurs et les relations se transforment en formes matérielles et apparences.
A la perte de la pitié, l’amour est devenu un événement qu’on célèbre comme toutes autres événement et on lui consacre une journée dans l’année comme si les autres jours ne convient pas à l’amour, une journée où les amoureux se rappellent les un , les autres par des cadeaux, des cartes ou n’importes quelle autres choses matérielles , on dépense tellement d’argent à la fête de l’amour , certain même font faillite en cette même occasion, et l’amour s’est liée a certaines notions au sexe et à la nudité et l’échange de romance interdite ou ces expression sèches et vides de touts sens. Alors que l’amour réel que veut nous apprendre le prophète (pbAsl),est cet amour lié à Dieu, à sa méthodologie dans la vie et à toutes les relations ,les sens, les valeurs et les expressions dont il a accordé.
Et pour conclure voila deux versets qui exprime le fond de l’amour et l’importance de sa relation avec Dieu ; il dit : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté » Les romains (Ar-Rum)N°21 et il dit Dit : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. La famille d'Imran (Al-Imran)N°31

Le salut et la paix dans le personnage du prophète (pbAsl)

Dans ce paragraphe de l’article, nous abordons la paix dans le personnage du prophète (pbAsl), dans sa biographie et sa religion pour que le chère lecteur constate que la paix dans le langage actuel, était un projet stratégique du prophète (pbAsl) globale pour les personnes, les lieux et les temps, il ne s’agit pas de procédures périodiques ou d’un plan temporel pour éviter certains problèmes, mais pour que tout le monde rentre dans la salut (les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam) La vache (Al-Baqarah)N° 208, alors la paix s’étend pour que (la religion soit à Dieu ) la religion qui est l’islam car (la religion pour Dieu est l’islam) et le Dieu des êtres appel à la paix, il dit :«Dieu appelle à la demeure de la paix» Jonas (Yunus) N°25

La paix en tant que principe, chemin et objectif :

L’islam est la religion du salut, son insigne est la paix, car après une longue période d’ignorance où les arabes déclaraient la guerre pour un simple chameau ou une simple vengeance et effusait pour cela des milliers d’âmes innocentes , l’islam est venu pour les inviter au salut et à la concorde et à rejeter la guerre et la dispute qui ne font pousser que les ruines et la débauche.

Ainsi le coran à pris comme objectif le fait que tout le monde rentre dans le salut, et a appelé les croyants à le prendre comme objectif général ; Dieu dit en s’adressant aux croyants :(les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam) La vache (Al-Baqarah)N° 208.
L’une des qualités des croyants ,qu’ils rependent à l’ignorance des autres par le salut, et là , la paix devient un passage pour repousser l’attaque des ignorants ; Dieu dit (….et si les ignorants s’adressent à eux , ils disent salut ) car le chemin de la paix n’est jamais en équivalence avec celui de la violence, et celui du pardon ne convient pas à celui de la vengeance et le chemin de la souplesse ne s’accorde pas avec celui de la fermeté et la grossièreté, c’est pour quoi le prophète (pbAsl) appelait et préconisait toujours ses compagnons de repousser avec le bien et offrir le bien aux malfaiteurs ; confirmant ce que lui a dit Dieux en le préconisant ( …..le bien fait n’est pas en égalité avec le mal fait, repousse par le bien , et ton ennemi redeviens comme ami intime )
Comme ils ont appelait à penché sur la paix Dieu dit (s’ils se penchent sur la paix alors fait de même et compte sur Dieu ), le coran a encourager les musulmans à s’astreindre à la paix et ce au moment de la guerre et les a revendiqué de tenir à la paix s’ils trouvent une réponse positive de l’autre alors il dit : « (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux» .

Pas de contrainte dans la religion : paix sans affabulation :

Le message de l’islam est clair , et le prophète (pbAsl) l’était aussi et le restera pour tout le monde du fait qu’il y a une différence entre la liberté des autres dans le choix de leurs convictions , entre l’affabulation des religions et ou entre le fait d’accepter les religions de l’erreur .

l’islam est harmonique , clair et compatible avec sa logique intérieure et avec la réalité objective , c’est pour cela il n’accepte pas l’affabulation entre les religions , c’est une réalité absolu , il n’admet en aucun cas l’acceptation des autres religions dans la logique de l’islam, et puis l’affirmation de la différence entre le vrais et le faux est claire dans la méthodologie du prophète (pbAsl) et ce dans la sourate les infidèles (Al-Kafirune) où Dieu dit : « Dit vous les infidèles. Je n'adore pas ce que vous adorez ,vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore, Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez ; Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore,A vous votre religion, et à moi ma religion», et en même temps , il ne convint en aucun cas d’obliger les gens ou les forcé à l’accepté , comme le montre le coran (Nulle contrainte en religion) car (Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.).

Plutôt le coran est plein de versets qui appellent à respecter les convictions des autres ,même les mauvaises et incorrectes et ce a cause de la tolérance de l’islam même avec les fausses convictions qui n’ont aucune sainteté du point de vue de l’islam ; alors Dieu nous a ordonné de ne pas faire mal aux non musulmans ni les provoqué ni d’humilier leurs religions et divinités , mais il nous a invité à prendre un chemin plus positif celui de la bienfaisance et l’appel au bien à la place de l’insulte , l’humiliation et la rancune par ce que c’est en contradiction avec la méthodologie de l’islam et son objectif dans la réalisation du salut.

Un pardon pour un salut
Pour réaliser son message de salut, le prophète (pbAsl) nous apprend un autre passage plus important pour le réalisé, et ce en nous poussant à pardonner et à ne pas se contenter du mal que les autre nous fait ; pour cela le corn a mit beaucoup de versets démonstratives qui représentent une charte, Dieu dit (Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne) La lumière (An-Nur)N°22 et il dit (Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants) La table servie (Al-Maidah)N°13, il dit aussi (Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon) Al-HijrN° 85 , il dit (pardonne-leur; et dit : "Salut !" Car ils sauront bien) L'ornement (Azzukhruf) N° 89 , il dit (Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement) La vache (Al-Baqarah) en plus des versets qui indique le pardon , la négligence du mal, l’amour et le bien fait.
Le prophète (pbAsl) était un exemple et un idole du pardon et la pitié pour le principe et l’objectif de la paix ; la période de la révélation prophétique que le prophète (pbAsl) passé à la Mec était la plus pénible, car il a était très touché en sa personne ainsi que sa famille et ses compagnons, et malgré cela, le prophète (pbAsl) n’a pas voulu mal faire ; bien au contraire il répondait par le bien ;lorsque Abou Lahab lui jetait des cailloux et lorsque Oum Jamil mettait les aiguillons sur son chemin , lorsque certains incroyants lui mettait les ordures sur le dos pendant qu’il faisait sa prière devant El Kaaba , lorsque certains lui crachait sur le visage propre et bénis …etc. le prophète (pbAsl) disait : « Dieu pardonne les miens , ils ne savent pas » , et puis lorsqu’il a battus les force de l’incroyance et a pu conquérir la Mec , il était plus impitoyable avec eux qu’une maman avec son enfant , il a pu réaliser la salut absolu sans la moindre goûte de sang , c’étai un jour que l’histoire de la réalisation de conquête par le salut reconnaît et enregistre , alors existe-il un salut semblable à celui du prophète Mohamed (pbAsl) .

Le pèlerinage, cycle condensé pour l’apprentissage du salut :

Il existe une formidable relation entre l’ami du Dieu Ibrahim (que le salut soit sur lui) le père des prophète , et le pèlerinage , l’islam et la paix ; car l’islam est la religion de la croyance vrais et tolérante de notre père Ibrahim , celui qui nous a appelé les musulmans et c’est lui qui fait appel aux gens pour qu’il fassent le pèlerinage , alors que Mohamed est le prophète (pbAsl) qui a fait compléter le message , qui a conclus la prophétie et qui a terminé la grâce.

Le plus drôle est que le rit du pèlerinage est lié aussi à présenter le sacrifice, qui un animal qu’on offre à Dieu , c’est une édiction qu’a introduit notre père Ibrahim comme rançon de son fils Ismail ( bénédiction d’Allah soit sur eux) ; comme si Dieu nous apprend que la croyance vrais et tolérante dégage les êtres humains de l’assassinat de l’âme et remplacé ce ci par un grand sacrifice ordonné par Dieu.

L’islam a rendu ferme les rites du pèlerinage et les a classé de tel sorte que le pèlerin soit en parfaite salut, pas uniquement avec les gens mais aussi avec toute autre chose ; l’herbe, l’animal, et l’univers entier , en délivrance à Dieu .
Le pèlerinage est une expérience qui représente un atelier d’entraînement au chargement spirituel ,à l’embarquement sur le salut et à combattre les tendances de l’esprit méchants ;le sacrifice que présente le pèlerin et le fait de tourner autour d’El Kaaba représentent un rit éternel qui représente cet déclaration mondial d’Brahim de cesser les sacrifices humains et dire à Dieu a la mentalité de l’ancien monde , dans le résolution des problème par la violence : c’est pour cela que le pèlerinage en son symbole condensé est un entraînement annuel pour charger l’homme d’esprit du salut, car l’apparence éclatante de blancheur et El Kaaba qui est devenu la demeure sainte du Dieu , où est interdit toute sorte de violence ; ses extensions car il n’y a pas de controversions au pèlerinage , qui veut dire la rivalité et le stress, comme ça tout le monde éprouvera du plaisir au milieu du lac du salut, dans une terre déserte ; l’oiseau est en sécurité ainsi que les animaux et l’homme après que les gens vivait dans la peur et le stress total ; la paix s’allonge de l’esprit au corps alors on ne se rase pas , on ne se coupe pas les angles ; et le pèlerinage se termine par l’inauguration d’une expérience annuelle sur terre, qui n’admet aucune annulation ni aucun retard de la paix lieu temporel,dans le lieu sacret a travers les mois sacrés.

Le pèlerinage nous apprend qu’il faut que le monde entier devient un lieu sacré, sécurisé en tout moment ; c’est pour cela qu’il existe cet entraînement des milliers de gens à la réalisation du salut absolu avec toutes les créatures dans le payé sécurisé aux mois sacrés .
Ca nous apprend aussi de s’efforcé pour réaliser la paix mondiale a travers cette expérience humanitaire unique en son genre, ainsi ça nous rappel qu’il faudrait élargir cet atelier et le transporter à niveau humain plus élevé, un niveau qui applique la méthode de la paix dans tout les cas, tout les lieux et à tout moment.

La guerre sainte est un passage à la réalisation du salut :

Que signifie la guerre sainte (El djihad) ?
El djihad est un mot vaste qui veut dire littérairement,l’effort , l’exagération, se dépensé , faire de son mieux , prodiguer l’effort et l’énergie Dieu dit ( et ceux qui ne trouve que leur effort) ; religieusement ça veut dire réaliser la vrais foi avec toutes ses conséquences et se heurté de tout ce que déteste Dieu , incroyance,défaite et débauche et puis Ibn Taiimia dit « El djihad est la réalité de s’efforcer à avoir la foi et le bien faire que Dieu aime , et repousser l’incroyance , la débauche et la désobéissance que Dieu déteste (le livre de l’esclavage p 104) ; le mot djihad est cité plusieurs fois dans le coran , par exemple Dieu dit (Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront) Le repentir (At-Tawbah) N° 88 et il dit :(Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination) Le repentir (At-Tawbah) N°73 et il dit :(N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement) Le discernement (Al Furqane) N° 52 ;

L’importance d’el djihad dans la méthodologie du Prophète de la clémence, d’amour et paix :

El djihad dans le sens du combat est l’un des passage que le prophète (pbAsl) a introduit par inspiration du Dieu pour que la paix s’étend , pour que le bien envahi le monde , pour repousser la domination des faux Dieux (tawaghite) ,les injustes et incroyants, pour sauver les persécutés et réaliser la liberté des gens et leur droit de vivre en paix et en sécurité .

Dieux a ordonné son noble prophète de battre les incroyants et les hypocrites en disant :« combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils» (At-Tawbah) N°12 , comme il nous a ordonné de préparer le matériel de guerre pour dissuader les injustes et les terrifier, pour qu’il ne terrorise pas les gens tranquilles il dit « Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le voٍtre , et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît» Le butin (Al-Anfal)N° 60 .
Dieu a aussi lié entre la lutte et le rappel de Dieu dit : «vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Dieu afin de réussir » Le butin (Al-Anfal) N° 45 et il a interdit de tourner le do à l'ennemi mécréant en disant : « vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos ; Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère de Dieu et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination» Le butin (Al-Anfal) N° 15-16. Il fait appel à tout dépensé pour réaliser le salut, obtenue par la diffusion des sens de l’amour de Dieu et el djihad pour son sentir ; Dieu appel aussi à préférer le djihad même aux parents , aux enfants ,aux biens, à la tribu , à la vie périssable et aux plaisirs ; il dit : « Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers que Dieu, Son messager et la lutte dans le sentier de Dieu, alors attendez que Dieu fasse venir Son ordre. Et Dieu ne guide pas les gens pervers"» (At-Tawbah) N°24.

En effet Dieu à donner aux combattant pour son sentir (moudjahiddins ) les grades les plus élevées dans le paradis et il a récompensé les martyres par la meilleure récompense en disant : « Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis» (At-Tawbah) N° 111, en prévoyant les martyres qu’ils sont vivant chez leur seigneur, bien pourvus , il dit : « Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus» La famille d'Imran (Al-Imran) N°169; tout cela non pas par envie de se battre pour se battre ou pour tuer mais, c’est une défense contre l’attaque lorsque toutes les moyens pacifiques sont épuisées et pour que la religion soit pour Dieu, c’est pour quoi Dieu insiste sur le fait que les croyants lutte sous une parfaite conscience de ses principes et ses objectifs, car pas de lutte contre celui qui veut le salut, Dieu dit : « et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas» Les femmes (An-Nisa')N° 94

la méthodologie du prophète (pbAsl) assure qu’il ne faut lutter que contre celui qui débute de l’attaque ou pour mettre fin à une attaque , Dieu dit : «et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux» et il dit : « Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables» L'éprouvée (Al-Mumtahanah)N° 08

Pour quoi le prophète (pbAsl) a fait le djihad ?

Comme on viens de dire l’islam est la religion de Mohamed le prophète (pbAsl) et sa méthodologie n’ont pas exiger le djihad par envie de domination et avoir des biens ni pour obliger les gens à laisser leurs anciennes cultes et rentrer dans la nouvelle religion, ni par amour de montrer la force et la supériorité guerrière, mais il a était légiférer pour repousser l’injustice et combattre la mal et l’ incroyance , pour établir la justice , la liberté et la paix en cassant les fers ,pour réaliser les objectif de l’appel à Dieu ainsi que pour défendre les dignité, les patries et les biens.
En suivant la biographie du prophète (pbAsl) , nous constatons qu’il ne s’est pas battus que pour réaliser le salut , dispatcher la justice et bâtir la fraternité entre les gens en repoussant l’inimité et en cassant les fers des injustes, car le prophète (pbAsl) et ses compagnons ont été chassés de leurs demeures sans aucun droit ,alors Dieu les a ordonné de lutter contre leurs agresseurs et de faire sortir ceux qui l’ont chassé de leurs demeures « et chassez-les d'où ils vous ont chassés» La vache (Al-Baqarah) N° 191. , et ce dans le cadre de la justice et la paix comme chemin et objectif Dieu dit : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs» La vache (Al-Baqarah) N°190

Certes, le djihad a été légiféré pour ouvrir l’horizon devant la vertu, le bien, la justice et le salut ,lorsque les incroyants empêche la paix mondiale et pour réaliser la liberté ,la sécurité et la paix pour les méprisés , Dieu dit : « Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur» Les femmes (An-Nisa')N°75 .
Du fait que prophète (pbAsl) est la pitié envoyée à l’humanité entière, tel que le bon Dieu dit : « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas» SabaN° 28, il a envoyé sa religion ; en tant que miséricorde à toutes ses créatures , ce sont les raisons pour lesquelles le djihad a été légiféré ; c’est claire que se sont un passage vers la réalisation du salut et ouvrir les horizons devant les gens pour qu’il n’y ai pas de désordre public ou assassinat d’âmes innocentes .
Au non du bon Dieu Mohamed le prophète (pbAsl) est réellement le prophète de l’amour, de la clémence et de la paix.

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