Comment se conduire avec ses voisins juifs ? , par Dr Muzammil Siddîqî

Publié le par Oussama

Comment se conduire avec ses voisins juifs ?

Question

Quelle conduite dois-je adopter envers des Juifs vivant dans mon voisinage ? Comment dois-je réagir à leurs affiches pro-sionistes ?

Réponse de Sheikh Muzzammil Siddiqi

Vous devez faire preuve de bonté, de respect et de courtoisie envers vos voisins. Chaque fois que vous avez l’occasion de leur parler, expliquez-leur la souffrance et la douleur que l’idéologie sioniste a infligé à des millions de Palestiniens.

Vous pouvez parfaitement dialoguer avec eux et discuter des aspects négatifs du sionisme. Vous pouvez tout à fait être en désaccord avec les opinions d’une personne, mais en tant que voisin vous devez néanmoins traiter avec elle et reconnaître les droits du voisinage.

On rapporte que le Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui — avait un voisin qui avait l’habitude de jeter des ordures sur son chemin. Mais lorsque le Prophète — paix et bénédictions sur lui — apprit que ce voisin était malade, il alla lui rendre visite.

Telle est l’éthique islamique. Dieu — Exalté soit-Il — dit : « La bonne action et la mauvaise ne se valent pas. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » [1]

Que Dieu vous guide vers ce qu’Il aime et agrée. Amen.

Et Dieu est le plus Savant.

P.-S :

Traduit de l’anglais du site islamonline.net.

Notes :

[1] Sourate 41, Fussilat, Les versets détaillés, verset 34

Source : islamophile.org

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article